07 85 15 20 87

L’expert d’assuré sinistre habitation

cabinet d'expertise sinistre habitation

Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, après le sinistre d’un bâtiment professionnel ou d’une habitation ( incendie, inondation, catastrophe naturelle, etc. ) un expert d’assuré, vous apporte tout son expertise technique et ses connaissances en matière de procédures et contrats d’assurance pour défendre vos droits en cas de problèmes d’indemnisation rencontrés auprès de votre assureur. Comme son nom l’indique, l’expert d’assuré est aux côtés de l’assuré et l’assiste en cas de conflit avec l’assureur. Lors d’un sinistre, certains désordres ou dommages subis par le bâti rendent une expertise obligatoire de la part de la compagnie d’assurance. Cette expertise d’assureur peut être contestée par l’assuré dans le cas où il se sent spolié ou désavantagé. Il peut alors faire appel à un cabinet d’expertise indépendant (un expert d’assuré) pour l’assister afin d’obtenir de l’assureur une plus juste indemnisation.

Le métier d'expert d'assuré s'articule autour de 3 pôles essentiels :

  • L’expertise technique en bâtiment.
  • La connaissance des procédures et contrats d’assurance.
  • Le rôle de médiateur et de conciliateur.
Expert d'assuré sinistre habitation

Actex - Expert d'assuré

Quel est le rôle de l’expert d’assuré suite à un sinistre habitation ?

Dans le cas où l’assuré se considère comme étant désavantagé ou spolié par la compagnie d’assurance, il pourra faire appel à un expert d’assuré indépendant en vue de défendre ses intérêts. Généralement, sa mission consiste à établir un constat des dommages, à les consigner et les acter dans un rapport, afin de constituer une évaluation chiffrée des pertes de l’assuré lors du sinistre. Ce dossier sera dûment remis à l’assuré, et servira de base de réclamation et/ou négociation pour l’évaluation de l’indemnisation demandé à la compagnie d’assurance. Enfin l’expert d’assuré à aussi un rôle de médiateur, il vous accompagne durant tout la procédure d’indemnisation et vous assiste lors de négociation contradictoire avec l’expert de votre assureur pour faire valoir vos intérêts.

Une fois mandaté l'expert d'assuré s’occupe :

  • des formalités administratives (du début du sinistre jusqu’à l’indemnisation finale)
  • de l’estimation exacte des biens sinistrés au travers d’un rapport détaillé
  • des mesures d’urgences lors de gros dommages.
  • de vous assistez lors de négociation contradictoire avec l’expert de votre assureur.

Tarifs d'interventions

Le tarif résultant du temps estimé pour l'intervention global et du type d'expertise, veuillez prendre contact avec notre cabinet d'expertise pour obtenir un devis d'intervention.

Demande de devis

Les honoraires de l’expert d’assuré peuvent être pris en charge dans le contrat d’assurance et la protection juridique qui couvre les frais d’expertise dans les limites prévues par cette police d’assurance.

DEMANDE DE DEVIS

* Champs Obligatoires