07 85 15 20 87

Expertise ou contre-expertise après un sinistre ?

cabinet d'expertise sinistre habitation

Quand parle-t-on d'expertise après sinistre ?

L'expertise désigne un examen, un avis, une estimation ou une évaluation de quelque chose. Elle est réalisée par un expert détenant un ensemble de savoirs spécialisés (scientifique, technique, etc.)

Dans le cadre d'un sinistre lié à un bâtiment ou une habitation. C'est un expert technique en bâtiment qui réalise ce type d'expertise. Sa mission consiste à établir un constat des dommages, à les consigner et les acter dans un rapport, afin de constituer une évaluation chiffrée des pertes de l'assuré. Ce dossier servira de base de négociation pour l’évaluation de l'indemnisation demandé à la compagnie d’assurance.

Quand parle-t-on de contre-expertise après sinistre ?

La contre-expertise est un acte de vérification, lorsque quelqu'un n'est pas satisfait d'une première conclusion.

Lors d'une procédure d'indemnisation, après le passage de l'expert de la compagnie d'assurance, l'assuré qu'il soit professionnel ou particulier a le droit de demander une contre-expertise à un cabinet d'expertises indépendant, pour bénéficier d'un second avis. Une contre-expertise est le plus souvent réclamée en cas de litige avec l'assureur et permet pour l'assuré la constitution d'un dossier permettant de faire valoir ses intérêts suite à un sinistre de bâtiment professionnel ou d'habitation.

Contre expertise sinistre habitation

Les avantages de l'expertise :

Suite à un sinistre habitation, après l'avoir déclaré à votre compagnie d'assurance, il est toujours plus judicieux de faire appel le plus rapidement possible à un expert d'assuré pour réaliser une expertise et constituer un dossier de l'état des pertes en amont, plutôt que d'attendre que l'expert de l'assureur se soit déjà prononcé une première fois.

Les raisons sont les suivantes :

  • Il est toujours plus simple pour l’expert d’assuré avec ses connaissances techniques d’orienter au travers un rapport détaillé l’expert de l’assureur, que de le faire changer d’avis après une première estimation.
  • De plus, par ses connaissances en matière de procédures et contrats d’assurance, l’expert saura vous conseiller et vous assister durant toute la procédure d’indemnisation.

L'expert d'assuré un Atout pour vous assister face à l'expert votre assureur pour une plus juste indemnisation après sinistre.

DEMANDE DE DEVIS

* Champs Obligatoires